Pourquoi adhérer à l’Udaf ?

Être adhérent à l’Udaf de la Haute-Savoie c’est pouvoir faire entendre la voix des familles dans l’espace public afin de défendre leurs intérêts matériels et moraux au sein d’un large réseau.

C’est aussi porter la parole de son association dans une Union Départementale et s’impliquer dans un réseau aux sensibilités variées, aux projets complémentaires et aux finalités identiques : défendre les intérêts des familles et des plus vulnérables.

C’est enfin la possibilité d’assurer, au nom de l’Udaf, des missions de représentation des familles dans de nombreuses instances dans le département.

L’Udaf se veut un relais facilitant pour et entre les associations, avec partage de connaissances, d’informations, de sources de financements…

Quel est le processus d’adhésion à l’Udaf de la Haute-Savoie ?

Une fois le dossier de candidature complété et accompagné des pièces nécessaires, la commission de contrôle de l’Udaf vérifie que l’association candidate remplit toutes les conditions requises. Enfin, le conseil d’administration de l’Udaf se réunit pour voter l’adhésion.

Si vous souhaitez adhérer à l’Udaf de la Haute-Savoie, vous pouvez contacter notre service Action Familiale au 04 50 24 36 22 ou utiliser notre formulaire de contact.

Quels sont les services proposés par l’Udaf aux associations adhérentes ?

Nous proposons à nos associations membres, des services et soutiens divers :

  • Mise à disposition de salle de réunion équipées
  • Actions de formations
  • Rencontres thématiques
  • Partenariats
  • etc.

L’ensemble de ces prestations sont gratuites, et ce dans le but de pérenniser et valoriser les relations existantes.

© photo : Le Dauphiné Libéré / C.C.

"L’Udaf est une grande famille et chaque membre de celle-ci a pour point commun la cause familiale."

Daniel MOUTHON, Président de l’association France Adot 74

« Je suis le président de l’association France ADOT 74 et élu au conseil d’administration de l’Udaf 74. France ADOT a choisi de rejoindre les associations adhérentes de l’Udaf 74 depuis déjà quelques années et nous ne pouvons que nous réjouir de ce choix. L’Udaf est une grande famille et chaque membre de celle-ci a pour point commun la cause familiale. Nous nous côtoyons au quotidien et nous pouvons donc plus facilement faire passer le message du don d’organes. C’est donc tout naturellement que personnellement j’ai rejoint le conseil d’administration de l’Udaf 74 et que j’y siège depuis 2019. Je représente cette institution à la Commission des Usagers et au Conseil de Surveillance de l’hôpital de Rumilly. Je suis aussi au conseil d’administration de la CAF en tant que suppléant. »